
No Obvious Signs

La réhabilitation d'une femme major de l'armée ukrainienne, Oksana Yakubova, souffrant d'un syndrome post-traumatique.
- Réalisateur(s) Alina Gorlova
- Acteur(s) Inconnue
La réhabilitation d'une femme major de l'armée ukrainienne, Oksana Yakubova, souffrant d'un syndrome post-traumatique.
Une américaine de confession musulmane habite au sein d'un immeuble hanté par d'étranges créatures se nourrissant apparemment de la xénophobie de chacun de ses voisins.
Le quatrième volet des aventures de la famille Tuche.
4ème partie. « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes.D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
Un jeune homme, après plusieurs années, revient à Brest dans sa famille pour Noël, avec, dans sa valise, prétend-il, un manuscrit. Mais ce récit, il lui faudra le pardon de sa grand-mère pour l’écrire vraiment.
Dans un monde hyper connecté, où nous sommes soumis en permanence à un nombre incalculable de sollicitations et d’informations, notre attention et notre concentration sont mises à mal. Peut-on apprendre à les contrôler ? Que nous révèlent les sciences du cerveau sur le fonctionnement de ces deux facultés essentielles à l’apprentissage ? Découvrir les mécanismes de l’attention et de la concentration dans notre cerveau permet de mieux se protéger contre tout ce qui vient parasiter le système. Des clés pour apprendre à se concentrer dans un monde de distractions. Avec : Jean-Philippe Lachaux, neuroscientifique spécialiste des mécanismes de l’attention et de la concentration. Elena Pasquinelli, chercheuse en sciences cognitives, membre de La main à la pâte et membre du Conseil scientifique de l’éducation nationale. Raphaël Navarro, magicien, scénographe, théoricien et enseignant au CNAC (Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne).
Remake de Woman at War.
Eleanor est consultante. Elle arrange les scénarios écrits par d’autres. Elle travaille depuis quelques années avec le réalisateur Max Powers. Ce dernier lui a demandé de prendre l’avion de Los Angeles pour le rejoindre à Washington et faire le trajet retour ensemble, en train. A bord se trouvent aussi Tom, le journaliste, Agnès, la curieuse, Misty, la médium, Higgins, l’ancien cheminot, John Kelly, qui a récemment perdu sa femme, Julie et Steve, un jeune couple qui compte se marier dans le train, et Roxanne, la contrôleuse. Max parle à Tom de sa scénariste, qui écrit un film sur les trains. Tom, lui, écrit un article sur le même sujet. Max propose qu’ils travaillent ensemble. Le soir, lors du dîner, Eleanor et Tom se retrouvent face-à-face. Ils ne s’étaient pas revus depuis leur rupture, voici des années. Eleanor cherche d’abord à quitter le train, mais elle ne trouve pas de vol et doit finir le trajet en train.
Brève leçon d’histoire et d’ironie où un melon est aussi un cerveau. Film tract.
Adriano Doria est un entrepreneur de 40 dont la carrière est une réussite qui se réveille dans une chambre d'hôtel, en montagne, à côté d'un cadavre. Le corps sans vie à côté de lui est celui de sa jeune maîtresse Laura, qui semble avoir été frappée à la tête par un objet métallique. La pièce est fermée de l'intérieur et quand la police arrive, Adriano est à l'évidence accusé du meurtre, bien qu'il se déclare innocent. Placé en liberté surveillée à domicile, dans son élégant appartement, Adriano doit en quelques heures échafauder une stratégie de défense en vue de l'interrogatoire, avec une spécialiste que lui a envoyé son avocat : la pénaliste Virginia Ferrara.