
Vous n’aurez pas ma haine

Aucune synopsis
- Réalisateur(s) Kilian Riedhof
- Acteur(s) Inconnue
Aucune synopsis
Alors qu’il n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était en Indochine, le colonel Paul Andreas Breitner se voit contraint de traverser une Algérie en guerre, à la recherche de son ancien officier supérieur : le colonel Simon Delignières, porté disparu dans les Aurès Nemencha, une véritable poudrière aux mains des rebelles.
4ème partie. « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes.D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
Aucune synopsis
Une petite fille rebelle de 9 ans est envoyée chez son oncle et sa tante qui possèdent une ferme au coeur de la campagne islandaise. Elle se retrouve mêlée à un drame dont elle a dû mal à s'extirper.
L'histoire, sur près de trente ans, d'un architecte juif né en Hongrie. Revenu d'un camp de concentration, il émigre après la fin de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis.
Aucune synopsis
Aucune synopsis
Aucune synopsis
Un jeune homme, après plusieurs années, revient à Brest dans sa famille pour Noël, avec, dans sa valise, prétend-il, un manuscrit. Mais ce récit, il lui faudra le pardon de sa grand-mère pour l’écrire vraiment.